© 2018 Terrapieds All Rights Reserved.


Réflexologie ou acupression

La réflexologie ou acupression est l’ancêtre de l’acupuncture. Une ancienne technique qui touche tout le corps et l’esprit en entier, dans un seul traitement. Les bienfaits sont ressentis rapidement, voire dès la première séance! Enfin, la réflexologie se base sur le pouvoir d’autoguérison que possède l’organisme.

Massage ciblé des pieds ou des mains

Par un massage ciblé des pieds ou des mains, nous atteignons les terminaisons nerveuses reliées aux organes et aux glandes du corps. La réflexologie permet alors une régénérescence du corps et favorise la production d’endorphines, hormones responsables de la joie et du bonheur.


Zones et Points Stratégiques

Chaque organe du corps possède un point bien précis avec lequel il est relié par un relais nerveux. Notre corps est constamment parcouru par des zones électriques et différentes causes peuvent déclencher un blocage de ce flux. C’est alors que des douleurs ou des malaises se font sentir. Il existe donc différents types de réflexologie reliés à différents points spécifiques du corps humain comme la réflexologie plantaire, palmaire, faciale, crânienne ou auriculaire. D’après cette technique, ce sont les mains, les pieds et les oreilles qui renfermeraient tous les points sensibles, les tensions et les zones pour rétablir l’équilibre dans tout l’organisme.

© 2018 Terrapieds All Rights Reserved.

Points réflexes

Pour les réflexologues, ces nombreux points de contact rejoignent toutes les parties du corps humain comme la glande hypophyse, le cou, la tête, le cerveau, les sinus, les yeux, la glande thyroïde, l’estomac, le pancréas, l’intestin grêle, les épaules et autres glandes et organes importants qui parfois sont en mauvais fonctionnement. Les pressions sur ces zones spécifiques peuvent prévenir et même traiter des troubles chroniques ou aigus.